Methodologie

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
Isabelita
Berichten: 1
Lid geworden op: 13 sep 2021, 23:22

Methodologie

Bericht door Isabelita »

Chers tous,
Bonjour,

Je souhaiterais que l'on me conseille au niveau de la méthodologie qui selon vous est la plus efficace. Je n'ai jamais passé mon permis, considérez que je ne m'y connais pas du tout en cette matière. Je ne veux pas étudier tout d'un seul coup. Je ne dispose pas beaucoup de temps pour étudier mais je compte faire du temps 1h tous les jours. Est-ce assez? peu? trop? Je souhaite passer le test avant la fin de ce 2021. J'ai vraiment du mal avec cette matière, pourtant j'ai déjà étudié des matières beaucoup plus complexes :roll: qui ont duré des années d'études :wink: . J'ai essayé d'étudier avec le bouquin mais je m'ennuie totalement, je ne comprends pas...pourtant je suis autodidacte mais là...c'est la catastrophe. Je ne sais pas comment m'y prendre.

Pourriez-vous me conseiller ?

merci d'avance

isabel
GRO
Administrator
Berichten: 12744
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Methodologie

Bericht door GRO »

https://www.permisdeconduire-online.be/ ... e-permis-b
Cliquez sur la leçon théorique 1
1. Regardez le film (5 min)
2. Lisez le texte sous le film (5 min)
3. Répondez à toutes les questions pratiques associées à cette leçon. (15 min)
Puis la prochaine leçon

Une leçon dure 25 minutes.
Il y a 31 leçons (x 25 minutes) = 14 heures.
Simona

Re: Methodologie

Bericht door Simona »

Bonjour Isabel,

Je te comprends totalement! Je me retrouve dans exactement la même situation que toi. J'avais acheté le bouquin (Feu Vert), mais ... au final il était trop chiant à lire. J'aborde l'étude de la théorie comme si c'était une matière de l'unif, malgré que les matières à l'unif sont beaucoup plus interessantes que ça. Ce que je fais et que je me met comme objectif de faire 4 vidéos par jour + lecture du texte + exo et de me tenir au planning!

Courage et bonne étude :-) We can do this !
GRO
Administrator
Berichten: 12744
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Methodologie

Bericht door GRO »

Succes
Plaats reactie