FR/Une connaissance a rencontré une situation en roulant. Pouvez-vous m'aider ?
NL/Een kennis kwam tijdens het rijden in een situatie terecht. Kun je me helpen ?
Scénario 1 :
La voiture verte rencontre un obstacle sur la route avant d’entrer dans le carrefour et souhaite continuer tout droit. La voiture bleue souhaite continuer tout droit.
De groene auto ontmoet een obstakel op de weg voordat hij het kruispunt binnenrijdt en wil rechtdoor gaan. De blauwe auto wil rechtdoor rijden.
(1) La priorité de droite est-elle d’application ? Is de juiste prioriteit van toepassing ?
(2) La longueur de l’obstacle influence-t-il ? (exemples : si la voiture verte rencontre l’obstacle entre 1 et 3 m ou entre 5 et 7 m avant le carrefour) Heeft de lengte van het obstakel invloed? (voorbeelden: als de groene auto het obstakel tussen 1 en 3 m of tussen 5 en 7 m voor het kruispunt tegenkomt)
(3) Cela changerait-il quelque-chose si la voiture verte souhaitait tourner à gauche ou à droite ? Zou het iets veranderen als de groene auto links of rechts wilde draaien?
Scénario 2 :
La voiture verte rencontre un obstacle sur la route avant d’entrer dans le carrefour et souhaite continuer tout droit. La voiture bleue souhaite tourner à droite.
De groene auto ontmoet een obstakel op de weg voordat hij het kruispunt binnenrijdt en wil rechtdoor gaan. De blauwe auto wil rechtsaf.
(1) La priorité de droite est-elle d’application ? Is de juiste prioriteit van toepassing ?
(2) La longueur de l’obstacle influence-t-il ? (exemples : si la voiture verte rencontre l’obstacle entre 1 et 3 m ou entre 5 et 7 m avant le carrefour) Heeft de lengte van het obstakel invloed? (voorbeelden: als de groene auto het obstakel tussen 1 en 3 m of tussen 5 en 7 m voor het kruispunt tegenkomt)
(3) Cela changerait-il quelque-chose si la voiture verte souhaitait tourner à gauche ou à droite ? Zou het iets veranderen als de groene auto links of rechts wilde draaien?
Merci de votre aide pour bien comprendre l'application de la théorie. Bedankt voor je hulp bij het begrijpen van de toepassing van de theorie.
Je n'étais pas sûre du tout. Parfait, merci pour votre réponse. Donc : c'est toujours la personne qui effectue une manoeuvre (volontaire ou contrainte) qui doit faire le plus attention !
Ik wist het helemaal niet zeker. Oké, bedankt voor dat antwoord. Dus: het is altijd de persoon die een manoeuvre uitvoert (vrijwillig of gedwongen) die het meest voorzichtig moet zijn !
Très bonne idée que de prendre une photo des situations pour mieux identifier ce qu'il faut faire, merci.
Heel goed idee om een foto te maken van de situaties om beter te identificeren wat te doen, dank je.
Celine97 schreef: ↑25 jan 2024, 14:10Je n'étais pas sûre du tout. Parfait, merci pour votre réponse. Donc : c'est toujours la personne qui effectue une manoeuvre (volontaire ou contrainte) qui doit faire le plus attention !
Oui
Avant et pendant la manoeuvre
La manoeuvre est terminé quand le conducteur atteint à nouveau une position normale sur la route
Quand deux (ou même plus de) conducteurs font des manoeuvres en même temps, la priorité à droite est d'application entre eux
Vous ne trouverez aucune de ses conditions dans le code de la route - c'est de la jurisprudence de la Court de Cassation