jeune conducteur / Alcool et drogues

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
bcam

jeune conducteur / Alcool et drogues

Bericht door bcam »

J'ai été étonnée que dans le chapitre de "l'alcool et la drogue" vous n'avez pas parler des jeunes permis. Qu'en est il des 2ans de tolérance 0? J'aurai aimé avoir des informations sur ce sujet et je pense que ce serait pratique pour les autres futurs jeunes conducteurs de le savoir aussi.
Inazuma
Berichten: 11360
Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00

Re: jeune conducteur / Alcool et drogues

Bericht door Inazuma »

Il n'y a pas de tolerance 0 ...

Mais ...

Article 38 § 5. Le juge doit prononcer la déchéance du droit de conduire et rendre la réintégration du droit de conduire dépendante au moins de la réussite des examens théorique ou pratique s'il condamne du chef d'une infraction commise avec une véhicule à moteur pouvant donner lieu à une déchéance du droit de conduire, et que le coupable est titulaire depuis moins de deux ans du permis de conduire B.

et

Article 38
§ 1. Le juge peut prononcer la déchéance du droit de conduire un véhicule à moteur:
1° s'il condamne du chef d'infraction aux articles 34, 37,37bis, § 1er, 49/1 ou 62bis;


34: alcool
37bis: Drogue


Ensemble, ça veut dire que toute utilisation punissable de drogue ou d' alcool (alors dès 0,5‰ ou 0,22 mg/L) , résultera dans une condamnation avec déchéance du droit de conduire + examen(s) de réintégration ...
Plaats reactie