Autoroute bretelle d'accès vitesse minimale

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
Fraem

Autoroute bretelle d'accès vitesse minimale

Bericht door Fraem »

Bonjour (ou bonsoir)
J'ai passé mon examen et j'ai malheureusement échoué à un point près. Dans l'examen, j'ai eu une question qui m'a perturbé et je ne trouve aucune réponse à ce sujet.

Il s'agit de la vitesse dans la bretelle d'accès, la théorie indique qu'il faut y accé :wink: lérer, pour s'insérer dans l' autoroute, mais les réponses dans l'examen precisaient si il faut accélérer pour atteindre le minimum de 70km/h ? J'ai pensé que oui mais j'ignore si c'est réellement le cas.

Je suis extremement frustré de ne pas avoir la possibilité d'avoir eu la réponse à cette question dans l'examen et j'espère y voir plus clair ici.
Fraem

Re: Autoroute bretelle d'accès vitesse minimale

Bericht door Fraem »

Également, afin d'éviter de créer un nouveau sujet, les questions doivent elles obligatoirement préciser si nous sommes en Flandres ou wallonie ? Une question avait été posée en donnant le nom d'une commune ou ville dont j'ignorais l'existence (mes connaissances de la géographie belge sont malheureusement limitées) et cela m'a perturbé quant à la limitation de vitesse dans la zone.
GRO
Administrator
Berichten: 12744
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Autoroute bretelle d'accès vitesse minimale

Bericht door GRO »

Si vous souhaitez insérer sur une autoroute, vous devez accélérer sur la bande d'insertion.
Pour savoir à quelle vitesse vous devez y conduire, vous regardez la vitesse des voitures sur l'autoroute. S'il y a un embouteillage et qu'ils roulent, par exemple à 50 km / h, vous n'avez pas à rouler à 70 ou 120 km / h sur la bande d'insertion.
GRO
Administrator
Berichten: 12744
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Autoroute bretelle d'accès vitesse minimale

Bericht door GRO »

Une question avait été posée en donnant le nom d'une commune ou ville dont j'ignorais l'existence
Cette question a-t-elle été posée lors de l'examen officiel? Si oui, j'en informerai le centre d'examen.
Fraem

Re: Autoroute bretelle d'accès vitesse minimale

Bericht door Fraem »

GRO schreef: 02 aug 2020, 08:08
Une question avait été posée en donnant le nom d'une commune ou ville dont j'ignorais l'existence
Cette question a-t-elle été posée lors de l'examen officiel? Si oui, j'en informerai le centre d'examen.
Oui c'était lors de l'examen officiel. J'ai peut être mal compris la question mais cela m'a tout de même surpris.
Merci pour les précisions
Plaats reactie