Bande de circulation

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
To8ik

Bande de circulation

Bericht door To8ik »

Bonsoir, j'ai réalisé toute la journée des exercices pour mon examen et je suis tombé sur une question que je trouve incohérente. La question 12554 d'après la théorie, pour pouvoir circuler sur n'importe quelle bande de circulation sur une route pour automobiliste, il faut accomplir 2 critères: Que nous nous situons dans l'agglomération et qu'il s'agit d'un sens unique à 2x2 bande de circulation. Ici les 2 critères sont remplis, pourquoi ne peut on pas rouler sur la voie de gauche ? Merci de votre réponse
GRO
Administrator
Berichten: 12758
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Bande de circulation

Bericht door GRO »

La règle de base est que vous conduisez sur la voie de droite.
Dans une agglomération, vous pouvez circuler sur la voie de gauche si cela correspond à votre destination. (exemple: plus loin vous voulez tourner à gauche) Toujours rouler sur la voie de gauche ne correspond pas à la règle de base.
Inazuma
Berichten: 11359
Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00

Re: Bande de circulation

Bericht door Inazuma »

Il n'existe aucune règle selon laquelle la bande gauche peut (ou doit) correspondre mieux à sa destination ...

Toute explication est acceptable.
p.e. à gauche il y a souvent moins de conducteurs qui quittent of joignent la bande ...
To8ik

Re: Bande de circulation

Bericht door To8ik »

Alors quelle est la réponse la plus correcte ?
En agglomération avec 2x2 bandes de circulations dans un meme sens, nous pouvons circuler sur la bande que nous désirons ?
GRO
Administrator
Berichten: 12758
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Bande de circulation

Bericht door GRO »

Code de la route
9.4. Dans les agglomérations les conducteurs peuvent emprunter la bande qui convient le mieux à leur destination:

1° sur les chaussées à sens unique divisées en bandes de circulation;

2° sur les chaussées à deux sens de circulation divisées en quatre bandes de circulation...
To8ik

Re: Bande de circulation

Bericht door To8ik »

Merci beaucoup, je viens de passer l’examen et je n’ai pas eu cette question. 47/50 le site est nickel !
Plaats reactie