Distance de freinage

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
To8ik

Distance de freinage

Bericht door To8ik »

Bonsoir, je passe bientot mon examen théorique et j'ai acheté le livre s'intitulant "connaitre et conduire, permis de conduire B Guide théorique". Dans la catégorie distance de freinage, il y a de marqué que la distance totale d'arrêt sur sol sec peut se calculer avec le simple calcul : vitesse/10 puis le nombre obtenu multiplié par lui même. Exemple 120km/h : 120/10 = 12 12x12 = 144m sur sol sec. Si il s'agit d'un sol mouillé il "suffit de rajouter le, même nombre encore une fois. Exemple 120km/h : 120/10 = 12 12x12 = 144 144+12 = 156m sur sol mouillé. Sauf que cela ne correspond pas du tout à ce que vous avez sur votre site. J'ai aussi effectué des test sur le site s'intitulant "feu vert" et encore une fois les distances que j'obtiens ne correspondent pas a celle que j'ai dans le livre. Je viens donc demander votre aide afin de savoir quelles sont les vraies données de distance de freinage sur sol sec et mouillé. Merci
GRO
Administrator
Berichten: 12744
Lid geworden op: 26 mar 2005, 00:00

Re: Distance de freinage

Bericht door GRO »

Bonjour,
Je pense que vous devriez demander au feu vert pourquoi ils ne suivent pas nos chiffres.Je n'ai jamais entendu un étudiant dire qu'il avait mal répondu à une question d'examen sur la distance d'arrêt avec notre système.
Plaats reactie