Route ordinaire?

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
Aline.ka
Berichten: 2
Lid geworden op: 18 aug 2017, 13:17

Route ordinaire?

Bericht door Aline.ka »

Hallo.
Sorry, ik ben franstalig dus studeer ik in het Frans. Mag iemand me verklaren wat is het verschil tussen "route ordinaire" en "route pour automobile" aub?
Ik lees dat ze twee verschillende dingen zijn maar ik weet niet waarom.

--------------------------------------------
Bonjour, pourriez-vous m'expliquer la différence entre "route ordinaire" et "route pour automobiles" svp?
Merci
Jozef
Medewerker
Berichten: 3992
Lid geworden op: 28 mar 2005, 12:02
Locatie: Schönau am Königssee (D)

Re: Route ordinaire?

Bericht door Jozef »

Chère Aline,

Bienvenue au forum! Pas besoin de t'excuser parce que tu es francophone. Ceci est un site belge, et le français est une langue nationale belge, tout aussi bien que le néerlandais et l'allemand. Par contre, nous avons encore quelques difficultés pour lire l'arabe. :lol:

Ta question est une très bonne question, et je te remercie de l'avoir posée.

Le terme "route ordinaire" n'est pas défini dans le code de la route. On l'utilise pour distinguer une route des routes qui ont des caractéristiques spécifiques, comme une "route pour automobiles". La définition de celle-ci se trouve dans l'article 2.4 du code de la route, et les règles qui s'y appliquent dans l'article 22 du code de la route.

Dans l'article 2 du code de la route, tu verras qu'il y a encore plein d'autres routes, ou plus géneralement des voies publiques, qui ne sont pas des "routes ordinaires" parce qu'elles ont des caractéristiques spécifiques.

N'hésite pas à poser des questions complémentaires si tu le désires. C'est un plaisir de pouvoir t'aider.

Bien à toi,

Joseph
Aline.ka
Berichten: 2
Lid geworden op: 18 aug 2017, 13:17

Re: Route ordinaire?

Bericht door Aline.ka »

Bonjour Joseph,
Je te remercie pour ton accueil et pour cette réponse complète :) Je comprends mieux maintenant. Les liens du codes de la route sont très intéressants.
J'aurai sûrement d'autres questions à poser plus tard. Encore merci!
Bon weekend :)
Plaats reactie