Arret et Stationnement

Vragen over de leerstof i.v.m. het Rijbewijs B.
MattWilliams84

Arret et Stationnement

Bericht door MattWilliams84 »

Bonjour, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Je suis un peu confondu par les réponses correctes pour les 2 questions concernant l’exercise pour apprendre l’arrêt et stationnement.

Dans le premier repose, la conducteur ne peut pas arrêter sur l’accotement. Voir l’image 1.

Dans le deuxième réponse, la conducteur doit arrêter sur sur l’accotement hors agglomeration. Voir image 2.

Voici les 2 questions: http://imgur.com/a/3cq7d

Je comprend que c’est possible d’arrêter et stationner sur l’accotement dans et hors agglomeration, et aussi que il faut arrêter/stationner au moins 5m d’un passage pour piétons.

Pourquoi alors est-ce qu’il y a deux réponses différents?

Merci en avance,

Matt Williams
Inazuma
Berichten: 11360
Lid geworden op: 04 mei 2006, 00:00

Re: Arret et Stationnement

Bericht door Inazuma »

S'arrêter ou stationner SUR une passage pour piétons ou cyclistes est toujours et partout interdit.

Mais on peut bien s'arrêter ou stationner moins de 5m devant une telle passage, si on ne s'arrête pas, ou ne stationne pas sur la chaussée !


Article 24. Interdiction de l'arrêt et du stationnement

Il est interdit de mettre un véhicule à l'arrêt ou en stationnement à tout endroit où il est manifestement susceptible de constituer un danger pour les autres usagers de la route ou de les gêner sans nécessité, notamment:

sur les passages pour piétons, sur les passages pour cyclistes et conducteurs de cyclomoteurs à deux roues et sur la chaussée à moins de 5 mètres en deçà de ces passages;
bert.covens
Berichten: 4191
Lid geworden op: 13 sep 2009, 10:11
Locatie: hemiksem

Re: Arret et Stationnement

Bericht door bert.covens »

Veuillez voir >>> ici (version néerlandais)
Goed autorijden, betekent vooral ook aan anderen denken
Plaats reactie